lundi , 21 juillet 2025

Martin Malvy signe le contrat de Grand Site d’Albi

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, signera samedi 6 juillet à 15h00 avec Thierry Carcenac, président du Conseil général du Tarn, Philippe Bonnecarrère, maire d’Albi et président de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois et Jacqueline Matha, présidente de l’Office de Tourisme d’Albi, le contrat de Grand Site « Albi », au Palais de la Berbie du Musée Toulouse-Lautrec.
 
Habillée de briques rouges, et de tuiles rousses, Albi séduit par son air de ville Toscane et son amour de l’art. Très vivant, le vieil « Alby », déployé autour de la cathédrale Sainte-Cécile, se place au cœur de l’activité qui règne dans cette ville de 52 000 habitants. Hérité du moyen âge, il offre un vaste et délicieux dédale à explorer, sans oublier le musée Toulouse-Lautrec qui fait partie du cœur historique de cette ville. Rien d’étonnant à ce que  la cité épiscopale ait été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, en 2010.
 
Par la signature de cette convention, Albi bénéficie du programme régional de valorisation des Grands Sites Midi-Pyrénées lancé par la Région et ses partenaires en 2009.
 
L’objectif de ce label Grands Sites est de créer un véritable réseau touristique autour des lieux emblématiques de la région. Midi-Pyrénées compte aujourd’hui 25 Grands Sites dont  4 dans le Tarn avec celui de Cordes , de Sorèze et du Canal du Midi.  Ils bénéficient des outils promotionnels et de l’appui technique de la Région et des partenaires du dispositif.  En décembre 2012, un plan triennal d'aménagement et de valorisation a été adopté, avec une enveloppe de 4 M€ destinée à aménager les cœurs emblématiques des Grands Sites, améliorer les espaces d'accueil et développer la signalétique et les modes doux de circulation.
 
Martin Malvy inaugurera ensuite à partir de 16h30, l'Office de Tourisme de Cordes-sur-Ciel en présence Paul Quilès, maire de Cordes. Labellisé Grand Site de Midi-Pyrénées, Cordes se dote d’un nouvel équipement touristique financé à hauteur de 100 000 € par la Région. 

A voir aussi

Elena Nagapetyan au Zénith de Toulouse : Un Spectacle Libre et sans Regrets !

Toulouse, France – Préparez-vous à une soirée de stand-up authentique et décomplexée ! L’humoriste Elena …