
Dans le cadre des cultures urbaines, et surtout pour la Fête de la musique 2019, le Conseil départemental de la Haute-Garonne organise un concert ce vendredi 21 juin dès 20h au Pavillon République. Au programme de cette soirée, le groupe de maloya réunionnais Lindigo et en premi_re partie les artistes toulousains Liksa et Kenozen.
LINDIGO est l’un des groupes majeur de La Réunion et du maloya actuel, parmi les plus populaires de l’île. Le groupe incarne depuis vingt ans une relève très funky du maloya, et lorsqu’ils débarquent sur scène, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine le public. Enraciné dans la plus pure tradition des Servis Kabaré, cérémonies d’hommage aux ancêtres, la recette Lindigo n’en galvanise pas moins les pistes de danse des discothèques, et parle aussi bien aux jeunes générations qu’aux anciens.
Pour bien démarrer la soirée, la première partie sera en lien avec La Semaine des Cultures Urbaines : rencontre unique entre Lindigo et les artistes toulousains Liksa (rappeur) et Kenozen (beatboxer).