Le meilleur de la scène toulousaine, de Zebda à Chouf en passant par Eric Lareine et Hervé Suhubiette, rend hommage à Nino Ferrer ce vendredi 24 avril à l'Espace Croix Baragnon de Toulouse.
Tout le monde a un jour ou l’autre chantonné l’une des chansons de Nino Ferrer : Mirza, Le Téléfon, La Rua Madureira, Le Sud … Ces standards sont présents dans la mémoire collective, tout comme l’image de cet artiste dandy à l’humour décalé. Mais une partie de l’œuvre de Nino Ferrer est restée plus confidentielle. Cette partie recèle de magnifiques chefs-d’œuvre qui dévoilent une personnalité rare, celle d’un formidable musicien pétri de swing et amoureux du jazz. Mais aussi et surtout, celle d’un homme sensible, libertaire et avant-gardiste, qui préféra vivre loin du showbiz parisien pour s’installer dans la campagne lotoise. Là, avec une force tranquille, il y produit lui-même ses albums, en s’opposant à la morale bien-pensante, ne suivant toujours, dans le tourbillon du succès, que sa propre musique intérieure.
Aujourd’hui, des artistes toulousains sont là pour lui rendre hommage. Collectif de musiciens monté il y a plus d'un an par Zedrine pour jouer un répertoire de Nino Ferrer : Nino et Nous ; la bande est de nouveau au rendez-vous à l'invitation d'Arthur Ferrari. On retrouve le beau groupe formé par des musiciens de talent et autour de lui des belles personnalités de la chanson toulousaine ayant chacun choisi des chansons qui lui parle.
Sur scène, on retrouvera Alima Hamel, Chouf, Eric Lareine, Hervé Suhubiette, Imbert Imbert, Kévin Balzan, Magali Pietri, Magid Cherfi, Mouss & Akim et Zedrine.
Tribute Nino Ferrer
Vendredi 24 avril à 20h30 à l'Espace Croix Baragnon Toulouse
Réservations : 05 62 27 60 60