mercredi , 29 mai 2024

Hockey : Le TBHC chute avec les honneurs

Le TBHC a été battu par Reims 1-3 après une belle résistance.

Alors qu’au Stadium, deux équipes se regardaient en chiens de faïence pendant 90 minutes insipides, les Bélougas développaient rage et courage à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac pour un affrontement tendu et rapide contre les Phénix de Reims. 60 minutes d’intensité jusqu’à la toute dernière seconde du match. Les fans de hockey avaient le choix, ils n’ont pas regretté d’avoir choisi la glace.

Que Reims aura eu du mal à venir à bout de la pugnacité des locaux ! Alors que Loïc Sadoun réussit à marquer en milieu de première période, ce sera tout, jusqu’à la 43ème minute. Les Bélougas développaient de leur côté un jeu défensif efficace, s’appuyant sur Niklas Lehti, le gardien Finlandais des Rouge et Noir, qui sera sans nul doute l’homme du match. La défense Blagnacaise casse le jeu reimois, infructueux devant les cages. De même, le jeu offensif des Bélougas ne réussit pas à se développer, contrairement à ce que l’on avait pu voir face à Valence ou Montpellier. Reims prenait cependant l’avantage dans le premier quart d’heure du troisième tiers en scorant à deux reprises, mais les locaux sauveront l’honneur en marquant à 80 secondes du coup de corne final.

On retiendra de ce match une défense exemplaire s’appuyant sur un gardien impérial, qui résista à chaque powerplay adverse. Mais bien des efforts sont encore nécessaires pour développer l’efficacité du jeu offensif. Ce soir, les Bélougas ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Travail, travail et encore travail permettront de concrétiser ces progrès.

Après un déplacement à Mulhouse la semaine prochaine, leader du Championnat, le TBHC reviendra à domicile le 29 octobre, pour la rencontre attendue contre les Aigles de Nice. La billetterie en ligne du TBHC est ouverte sur www.tbhc.fr

Aller plus loin…
Actualité TBHC
Site web du TBHC

A voir aussi

Ligue 1. Montpellier s’offre le derby occitan à Toulouse (1-2)

Une semaine après avoir validé son maintien, le TFC, maladroit,  est tombé sur sa pelouse …