dimanche , 5 juillet 2020

Gagnez vos entrées pour l’exposition « Robert Doisneau : Ombre & Lumière » sur Toulouse Blog !

La ville de Bram, située dans l’Aude à 40 min de Toulouse, a l’honneur d’accueillir l’exposition évènement « Robert Doisneau : Ombre & Lumière », jusqu’au 03 mai 2020 aux Essar[t]s, espace arts et cultures. Toulouse Blog vous offre des invitations pour découvrir cet exposition événement !

Willy Ronis, André Kertész, Robert Capa, Bruno Réquillart, Marcel Bovis, René Jacques, Fred Stein : autant d’artistes talentueux et internationalement reconnus qui, grâce à des partenariats prestigieux, ont pu être mis en lumière et présentés au public depuis 2009 à Bram, d’abord au coeur du musée Eburomagus puis au sein des Essarts, espace arts et cultures !

Et 10 ans plus tard, la petite commune audoise de 3400 âmes continue de tisser un lien intime avec les grands maîtres de la photographie « noir et blanc » en mettant en avant – à travers une sélection de plus de 100 clichés, à la fois populaires et moins connus du grand public – l’un des photographes français les plus célèbres du XXe siècle, dont les images sont entrées dans l’imaginaire collectif : Robert Doisneau.

Cette exposition réunit plus de 100 clichés, réalisés par Robert Doisneau entre 1934 et 1973, présentés sous 2 thèmes :

Le Temps Retrouvé (46 tirages)
Il s’agit d’une rétrospective générale comprenant les images les plus célèbres du photographe qui vont du « Baiser de l’Hôtel de ville  » aux espiègleries des enfants à Paris en passant par les clichés d’anonymes et de célébrités.

Gravités ( 55 tirages)
Ce thème reflète une gravité insoupçonnée, en inscrivant sur la pellicule un monde dont Robert Doisenau voulait prouver l’existence et dressent le constat d’une société sans indulgence.

Robert Doisneau : Ombre & Lumière
Jusqu’au 3 mai 2020
Les Essarts, Espace Arts & Culryre
Avenue Geogres Clémenceeau
11500 Clemenceau
Tel 04 68 24 40 66
https://www.villedebram.fr/culture-tourisme/essarts_bram/