vendredi , 31 mai 2024

Finale France – Nouvelle Zélande : les bleus en blanc contre les All Blacks !

 

Pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby entre la France et la Nouvelle – Zélande, les bleus ont décidé de jouer en blanc laissant les All Blacks dans leurs tuniques traditionnelles noires.
 
Ce lundi, en Nouvelle – Zélande, avait lieu le tirage au sort des maillots pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby, dimanche 23 octobre à Auckland. La France, ayant remporté le tirage, a choisi de jouer avec leur maillot blanc. Laissant ainsi la couleur traditionnelle noire aux All Blacks néo-zélandais. Une marque de respect. Dans un communiqué de la Fédération française de rugby,  le manager Jo Maso a justifié ce choix par "la qualité de l'accueil du peuple néo-zélandais, l'organisation sans faille de cette compétition, l'honneur et le plaisir qui nous est fait de jouer la finale de la Coupe du monde de rugby 2011 dans le stade mythique de l'Eden Park." En même temps, est-il possible de rencontrer la meilleure équipe du Monde, chez elle, lors de sa Coupe du Monde dans une autre couleur que le blanc ?
 
Graig Joubert arbitre de la Finale
Hormis le tirage au sort des tuniques, l'arbitre de la Finale de la Coupe du Monde Rugby a été désigné par l'IRB. Et, ce sera le sud africain Graig Joubert. Ce dernier arbitrait dimanche Australie – Nouvelle Zélande. Il sera accompagné d'Alain Rolland, arbitre de France – Pays de Galles ( sanctionné pour son match moyen ) et par le Gallois Nigel Owens.
 

A voir aussi

Ligue 1. Montpellier s’offre le derby occitan à Toulouse (1-2)

Une semaine après avoir validé son maintien, le TFC, maladroit,  est tombé sur sa pelouse …