A l'occasion de son 30e anniversaire, la Communauté Emmaüs Lescar-Pau organise la 5e édition de son festival du même nom du mardi 24 au jeudi 26 juillet.
Cosmopolite et militant, le festival s'inscrit dans le prolongement des actions des compagnons d'Emmaüs et continue ainsi à programmer des artistes engagés, sortant le plus souvent des circuits traditionnels de l'industrie du disque.
Durant trois jours, le festival propose une approche festive originale mêlant conférences, village associatif, animations de rue (en partenariat avec Mix'Art Myrys, collectif d'artistes toulousains) et concerts, à partir de 17h.
Au programme du mardi 24 juillet : la gouaille des marseillais de Massilia Sound System et le rap urbain du duo Calle 13, originaire de Porto Rico.
Mercredi 25 juillet, les toulousains de Zedda partageront entre autres l'affiche avec les californiens de Groundation, issus de la scène reggae et DJ Zebra.
La soirée du jeudi 26 juillet sera placée sous le signe de l'électro dub avec Le Peuple de l'Herbe, Asian Dub Foundation, PuppetMastaz ou encore Chinese Man.
A noter également, l'organisation du Forum mondial de la pauvreté qui se tiendra tous les jours dans l'enceinte du festival, à partir de 10h30, et qui proposera plusieurs débats et conférences sur le sujet.
Festival Emmaüs Lescar-Pau
Du mardi 24 au jeudi 26 juillet
Tarifs : 20€/soir – 55€/ 3 soirs
Informations :
05 59 81 17 82
www.emmaus-lescar-pau.com