ElectroSnow à Grandvalira en Andorre continue aujourd'hui avec une programmation tout aussi alléchante que la veille. Voici le programme de la journée.
EL TARTER -GRANDVALIRA
DAY STAGE-ATLITUDE 12H-16H30
Le K
En provenance du sud de la France, et plus exactement, de Perpignan, Sylvain Garcia est l’exemple même du spécialiste d’aujourd’hui en musique électronique. Consommateur de tous types de musique et fortement attiré par les nouvelles tendances techno house underground de la scène Française et Allemande, Sylvain Garcia a décidé de s'immerger profondément dans ce style de musique et a connu très vite un enorme succès au sein de la scène minimal underground Parisienne. En Automne 2006 il a été sélectionné pour assister à la Red Bull Music Academy célébré à Melbourne en Australie, une plate-forme pour les nouveaux talents qui a définitivement lancé le K sur le réseau électronique mondial. Depuis, la scène est devenue sa maison. Il prétend créer un style de musique électronique différent en live, en mélangeant plusieurs styles qui comprennent toujours 3 éléments: la danse, des tonalités complexes et une énergie authentique. Ses sets en live ne font que confirmer sa grandeur.
NERONE
Découvrez l’insatiable producteur de musique tant réspecté, Nerone, dont le don naturel pour mixer l’a entraîné dans les clubs les plus prestigieux des continents du monde entier. Après son enfance à Turin, Italie, il c’est fait une maison en Argentine, puis finalement à Barcelone en 2003. Loin d’être installé, l’artiste voyage la planète depuis les plages tropicales de Ushuaia jusqu’aux scène underground des capitales Européennes telles que Berlin. Le DJ exceptionel était le parfait entrepreneur pour organiser le festival Canadian mondialement reconnu, MUTEK, dans la ville de Barcelone. Nerone vous enverra des genres variés de breaks, house, nu-disco en passant par la drum n’ bass, dans une expérimentation symphonique qui vous laissera sans voix.
VOICES OF BLACK (live)
Voices of Black est un duo américain composé de Jules Born et Baba Doherty. Ils ont commencés la musique ensemble, adolescents. Aprés avoir tourné en Europe, Amérique Latine et USA, les jeunes djs sont prêts pour établir leur propre Live.
NIGHT STAGE – PARKING- EL TARTER 17H-2H
CARL CRAIG
Carl Craig, en tant que légende du house, est tour à tour décrit comme un visionnaire créatif, une icône de la musique électronique, un compositeur estimé et reconnu aux Grammys, un DJ de rang international et un digne ambassadeur de son Détroit natif. Mais s’il est une chose qui met toutes ces dénominations en commun pour décrire sa prolifique œuvre musicale et ses nombreux projets créatifs, c’est bien sa retentissante fascination pour le futurisme. Le producteur, nouvellement quarantenaire, s’est tracé un chemin tout à fait unique en tant qu’artiste, entrepreneur et leader civique, grâce à une tendance marquée pour la pensée avant-gardiste.
NÔZE (live)
Nôze est la collaboration entre DJ Freak, fondateur du label Circus company et Ezechiel Pailhes. Encensé depuis leur passage au Sonar festival en 2005. Nôze livre un show énergique, avec de vrais instruments, des ordinateurs, et des platines.
NINA KRAVIZ
Actuellement, dans la communauté house et techno, Nina Kraviz est le nom qui est sur toutes les lèvres. Originaire de la Russie, Nina a commencé à produire de la musique en 2008. Un an plus tard, son premier release « Voice » sortait sur l’étiquette Underground Quality. À la suite de son hit « Pain In The Ass » sur ReKids, Nina a vu sa popularité croître d'une manière fulgurante. À la fin de 2010, elle pouvait se vanter d’avoir joué dans les clubs les plus renommés du globe, mixant une mouture unique de house, de techno et d’acid. Elle a récemment lancé un album éponyme sur ReKids et amorcé une tournée mondiale qui se poursuivra au cours des prochains mois.
MARTYN (live)
Martijn Deikers, aussi connu sous le nom de Martyn, défi la catégorisation facile. Ses fans et admirateurs le connaissent comme un personnage unique, dont la musique entre dubstep et techno est devenue emblématique. Ce Dj Hollandais, actuellement résident à Washington DC, a toujours fait de la scène par mérite. Depuis ses débuts en 2005, Martyn est allé plus loin vers le mouvement dubstep. Aujourd’hui, il prévoit d’élever ses représentations et créations musicales un cran au dessus, grâce à la fusion musique et effets visuels. Dans son album Ghost People, le son atteint des hauteurs sidérales, et ouvre le chemin vers une nouvelle direction encore plus inattendue. Le nouveau son d’un créateur et d’un visionnaire.
SOUND PELLEGRINO THERMAL TEAM
Pas besoin d’être un observateur particulièrement expert des genres et tendances musicales pour remarquer que ces deux dernières années, une nouvelle famille musicale s’est dégagée des ruines fumantes de l’électro tronçonneuse et des turbines du revival big beat. Aussi bien inspirée par l’éthique “less is more” de la techno minimale que la philosophie DIY et l’approche au sampling du hip hop, cette nouvelle scène house fraîche et groovy est en plein essor et Sound Pellegrino est fier d’être aux avant-postes du phénomène. Avec aux manettes Orgasmic et Teki Latex — pionniers et piliers de la scène electro rap avec leur groupe TTC, Teki est aussi un des fondateurs du label Institubes — DJ expérimentés et influents, Sound Pellegrino s’est rapidement établi comme un des labels les plus pertinents du moment, en sortant des maxis de Zombie Disco Squad, Renaissance Man, Harvard Bass, Momma's Boy, L-VIS 1990, Para One, Gucci Vump ou Douster (entre autres) et en se retrouvant dans les playlists de DJs de tous horizons tels que Laidback Luke, Boys Noize, A-Trak, Bart B More, Sinden, Pete Tong, Claude Von Stroke, Tiesto, Riva Starr, Ivan Smagghe, Laurent Garnier, Chloé pour n’en citer que quelques-uns.
VINCENT ABBO
La scène n'arrête pas de révéler des nouveaux talents! Vincent Abbo est un producteur et DJ Français de House & Tech-House installé à Barcelone depuis 2007. Vous l’avez sûrement entendu jouer dans les clubs les plus renommés de la ville Méditerranéenne tels que le Mac Arena Beach, BeCool, City Hall ou Raum Club. Passionné de musique depuis tout petit, il a laissé de côté le piano et la batterie pour se tourner vers les tables tournantes et la musique house, après quoi il fut vite sollicité pour jouer ses sets sur la scène Parisienne. Sa soif pour la découverte de nouveaux horizons musicaux et des styles émergeant lui ont fait gagner une place au festival Sonar, contribuant à faire de lui un artiste en pleine ascension.