jeudi , 6 mai 2021

Ecologie : The Body Shop Toulouse inaugure une station de recharge de produits en vrac

La boutique The Body Shop de TOULOUSE  inaugure une station de recharge de produits en vrac le 8 avril 2021.

The Body Shop est convaincu que le recours à  la « recharge » est une solution efficace pour limiter les déchets.  À partir d’avril 2021, l’enseigne introduira progressivement dans ses 47 boutiques en France des « stations de refill ». A partir du 8 avril 2021, la boutique THE BODY SHOP à Toulouse  (4, rue du Poids de l’Huile) fera partie des 1ères boutiques à proposer une station de recharge de produits en vrac.

Les toulousaines et les toulousains « sont ainsi encouragés à opter pour la recharge pour éviter la consommation d’emballages à usage unique. Plusieurs références de produits d’hygiène seront disponibles en vrac : gels douche, shampooings, après-shampooings, savons liquides pour les mains, … une fois le flacon vide, il suffit de le rincer et le ramener en boutique pour le recharger » explique Body Shop Toulouse.

Un geste écologique pour les membres de The Body Shop: «  En changeant nos habitudes, plus de 25 tonnes de plastique pourraient être économisées chaque année et en choisissant la recharge, les consommateurs pourraient éviter à 32 bouteilles en plastique d’être jetées par an. Une pratique bonne pour la planète mais aussi pour le porte-monnaie, en passant aux flacons rechargeables se sont 76 euros en moyenne qui pourraient être économisés par an (sur la base de 8 produits achetés par an). »