
L’auteur culte américain, Douglas Kennedy posera ses valises à la Librairie de la Renaissance le 23 juin dans le cadre du Marathon des Mots Toulouse pour une séance de dédicaces.
Dans une semaine, le Marathon des Livres retrouve ses quartiers à Toulouse. Encore une fois, les organisateurs ont invités la crème de la littérature internationale. Notamment l’auteur américain Douglas Kennedy. Pour la deuxième fois, la Librairie de la Renaissance reçoit l’un des écrivains américains préférés des lecteurs français. Il vient nous présenter « Et c’est ainsi que nous vivrons », un roman glaçant de réalisme, le constat effrayant de ce que pourraient devenir les États-Unis.
Deux autres invités
Le lendemain, samedi 24 juin, c’est Dany Lafferière qui sera présent pour « Petit Traité du racisme en Amérique ». Dans ce livre, le premier qu’il consacre au racisme, Dany Laferrière, membre de l’Académie française, se concentre sur ce qui est peut-être le plus important racisme du monde occidental, celui qui dévore les Etats-Unis.
Le même jour à 17h, c’est une lecture-rencontre avec Samuel Forey. Il nous propose une lecture de son roman Les aurores incertaines. Tout à la fois carnet de route, journal intime et récit initiatique, dans la tradition des écrivains d’aventure et de combat, Les Aurores incertaines nous emmènent au cœur des tourments de ce début de siècle.
Infos Pratiques
LIBRAIRIE DE LA RENAISSANCE
1 allée Marc Saint Saëns – TOULOUSE
Ligne A – Station Basso Cambo
05.61.44.16.32