mardi , 28 mai 2024

Le dessinateur Sylvain Savoia en dédicace à Toulouse

Le dessinateur Sylvain Savoia est en dédicace ce jeudi 25 avril à la FNAC Toulouse Wilson pour la sortie en BD de Petit Pays, adapté du roman de Gael Faye.

En 2016, Gaël Faye remportait le Prix Goncourt des Lycéens pour son premier roman « Petit Pays ». Un livre retraçant le génocide des Tutsi par les Hutu vu à hauteur d’enfant. Une oeuvre puissante qui connait une adaptation en BD par le duo  Marzena Sowa et Sylvain Savoia. Ce dernier, cofondateur du mythique Atelier 510 TTC, sera à Toulouse ce jeudi pour nous présenter Petit Pays. On lui doit avant ça, des albums comme Nomad, Marzi, mais aussi Les Esclaves oubliés de Tromelin ou encore Cartier-Bresson, Allemagne 1945 avec JD Morvan (Dupuis).

Il retrouve la scénariste Marzena Sowa pour Petit Pays racontant l’histoire de Gaby et Ana, enfants métis franco-rwandais exilés au Burundi, voyant leur quotidien joyeux bousculé par la guerre civile. Alors que leur famille se déchire, le génocide des Tutsi au Rwanda voisin vient mettre un terme à leur innocence.

Pour parler du livre avec son auteur rendez-vous ce jeudi 25 avril à la FNAC Toulouse Wilson de 16h30 à 18h30.

A voir aussi

Pégases 2024. Un jeu toulousain élu jeu vidéo français de l’année !

Chants of Sennaar, du studio toulousain Rundisc, a été élu jeu vidéo français de l’année …