Après une première demi-finale mercredi dernier, le Connexion Live de Toulouse accueille ce soir cinq nouveaux groupes pour une place en finale au Bikini.
Les Feux de la Rampe, le tremplin live tous styles de la région Midi Pyrénées, repart pour une troisième édition ! Lors des demi-finales, le Studio Rimshot et le Label Sozinho Prod font remonter sur scène les 10 groupes victorieux lors des 10 concerts de sélection au Modjo. Les 5 gagnants des demi-finales auront l’opportunité de s’affronter lors de la finale mais également de se faire connaître et de gagner un lot d’une valeur de 10 000€ !
Les Feux de la Rampe c’est un tremplin musical tous styles. 50 groupes ce sont affrontés sur 10 concerts de sélection de mars à juillet. Durant ces soirées, 10 groupes ont été qualifiés grâce au vote du public. Lors des demi-finales au Connexion Live, ces 10 groupes s’affronteront sur deux soirées et chaque groupe aura 20 minutes de concert pour convaincre le public présent et gagner leur place en finale. Les groupes vainqueurs s’affronteront ensuite en finale au Bikini. Le grand gagnant du tremplin remportera l’enregistrement de son album au studio Rimshot ainsi qu’un suivi de carrière par le label Sozinho Prod pendant un an (recherche de dates, communication, créations de supports visuels papier, vidéo et web…).
Programmation du 12 juin :
-Tarzan et ses fabuleux sandwichs : Tarzan et ses fabuleux sandwiches, c’est à l’origine quelques copains se retrouvant pour beuffer dans la bonne humeur et le désordre. Aucun membre du groupe n’a d’instrument déterminé. C’est ce qui fait la force créatrice de Tarzan et ses Fabuleux Sandwichs, en plus de leur musique rock avec des influence multiples telles que funk, groove, jazz, reggae-dub, pop …
– 100 Larmes : Passionnés par le rap depuis petit, le groupe 100 Larmes, a commencé à écrire des textes en 2002 et fait donc du rap depuis 11 ans. On ressent dans leurs voix une fureur et diverses émotions venant de la qualité de leur écriture.
-Simple Life : Simple Life est avant tout un état d’esprit : on vise la simple life ». Ces trois rappeurs et un beat maker ont des univers musicaux au départ différents. Inspirés par la sonorité américaine, et la musique africaine, ils font du hip hop original.
-Réjane and the Copper Band: Réjane, 26 ans, auteure et interprète, narre des histoires, drôles ou plus graves, où les sentiments s’imposent
et où les personnages, amoureux et torturés, sont surtout libres. La musique de Robin, moderne et entraînante, met en scène ses textes en mélangeant les styles et leur fait prendre tout leur sens. Didier et Ludi posent le décor, aux rythmes envoûtants, aux inspirations variées et donnent de la couleur à leur univers, où le Jazz s’invite dans les influences populaires…
– Rough Influence : Le groupe Rough Influence se forme en 2011 autour de 4 musiciens issus d’horizons éloignés. Le quatuor fait la synthèse entre MC5, PJ Harvey, et the Raconteurs. Aux sonorités blues et rythmes heavy, ils assument leurs “rough influences“.