dimanche , 29 juin 2025

Découvrez la programmation estivale du Bijou !

Cet été, Rodinka, Piérick, les Weepers Circus et Strange Enquête prendront possession "L'été du Bijou" à Sengouagnet.

Les vacances approchent, et les salles toulousaines recevront un peu moins d'artistes que lors de la saison. . Après la réception de Dick Annegarn le 3 juillet, un concert déjà complet, les toulousains pourront (re)découvrir Rodinka, Piérick, Weepers Circus ou encore Strange Enquête lors de "l'été du Bijou" à Sengouagnet.
 
Jeudi 11 juillet – Rodinka (trio)
Régulièrement plébiscitées par le public au Bijou, elles explorent les répertoires d’Europe de l’Est pour restituer les voix des juifs, des gitans, des bohémiens et faire une fête de tous les malheurs du monde. Les histoires de filles à marier et d’amours déçus sont envoyées sur des rythmes fous qui font battre des pieds aux culs de jatte ! La beauté des chants et la pétillance des regards, la générosité dans le jeu caractérisent ce groupe international.
 
Jeudi 18 juillet – Piérick – Chanteur en Chantier (ex Malpolis – accompagné par Lucas Lemauff)
Piérick Rouquette a été pendant plusieurs années la plume des Malpolis. La séparation du groupe lors d'une mémorable série de 6 concerts au Bijou n'a pas éteint sa plume, bien au contraire ! C'est chargé de nouveaux textes que Piérick se présente sur scène. Il emmène dans cette aventure Lucas Lemauff, notamment pianiste du groupe Pauvres Martins.
Du coup, le duo s'en donne à coeur joie pour le plus grand plaisir de tous. L'occasion de voir à Sengouagnet l'un des tous premiers concerts de ce duo inédit.
 
Jeudi 25 juillet – Weepers Circus (Chanson Française)
Weepers Circus ? Mais qu'est ce que c'est que ce cirque ? Outre une riche discographie située à l'extrême limite entre la chanson française et le rock, outre des capacités musicales et harmoniques extrêmement variées, outre des collaborations artistiques très riches avec le gratin de la chanson néo-réaliste et de nombreuses autres personnalités (Olivia Ruiz,  les Têtes Raides, Les Ogres de Barback, Cali, François Morel etc…) les gaillards du Weepers Circus, déploient depuis plus d'une décennie sur scène des concerts superbes, poétiques et drôles, à ne pas manquer ! 
Voilà qui réjouira les adeptes de toujours comme ceux qui souhaiterons les découvrir.
 
 
Jeudi 8 aout – Strange Enquête (duo tchatche-contrebasse)
Tchatche et contrebasse. Polar et humanités.Textes noirs et villes grises. Histoires étranges et espoirs ténus. Jérome Pinel use d’une littérature riche pour évoquer des histoires de pauvres. Le polar américain est transplanté entre routes départementales et nationales d’une zone désindustrialisée. Les murs gris sont exposés dans une nudité crue. Le rythme est implacable.Voilà du hip hop de sous préfecture : ne voyez pas cette expression comme une raillerie mais comme un éloge. Il faut entendre cette voix grave et ces notes qui claquent vous offrir la visite guidée d’un monde si proche.

A voir aussi

« Le Cri » : Un Voyage Vocal et Humaniste au Bijou les 1er et 2 Juillet !

Toulouse, préparez-vous à une expérience vocale envoûtante ! Le Bijou aura le plaisir d’accueillir « Le …