Ce mercredi 22 avril, au Parc des Argoulets de Toulouse, une grande chasse aux oeufs aura lieu au profit du Secours Populaire française pour financer des projets de solidarité.
A l’occasion de la campagne « Printemps de la solidarité mondiale », le Secours populaire français organise, partout en France, de grandes chasses aux oeufs solidaires. Les bénévoles et les enfants du mouvement « copain du Monde » préparent ces journées festives pour que les familles puissent profiter d’un moment convivial rassemblant petits et grands.
Le principe est simple : après avoir acheté un permis de chasse, les enfants et leurs parents se promènent, tout en cherchant les oeufs décorés et cachés dans les parcs, les forêts… Ils peuvent ensuite échanger leurs oeufs contre des friandises ou des cadeaux. Ces chasses aux oeufs permettent de collecter des dons afin de financer des projets de solidarité. Pour la septième année consécutive, Kinder soutient le Secours populaire français en offrant à l’association près de 200 000 oeufs. Cette opération s’inscrit dans un partenariat majeur avec Ferrero France, en faveur de l’enfance.
Après le Pas de Calais, Paris, Brest, c'est au tour de Toulouse de recevoir ce grand moment qui en 2014 avait réunis près de 100 000 personnes pour 238 chasses aux oeufs solidaires. Dans la ville rose, rendez-vous au Parc des Argoulets toute cette journée de mercredi.