
Samedi 4 et dimanche 4 février, la Violette prend rendez-vous sur la Place du Capitole Toulouse avec son marché de producteurs et de nombreux animations.
Comme chaque année, la Fête de la Violette rend hommage à cet emblème de Toulouse. Cette fleur double qui peut compter jusqu’à 40 pétales de couleur mauve ourlés de blanc dans leur tiers inférieur et qui connut à partir de 1850 un siècle de gloire, est devenue l’emblème de Toulouse appelée depuis « la cité des violettes »
Samedi et Dimanche, les toulousains ont donc rendez-vous sur la place du Captiole avec un marché d’une quinzaine de producteurs qui présentent toute l’étendue de leur savoir-faire avec la culture de la violette : plants, cosmétiques, décoration, alimentation dont les incontournables bonbons à la violette de Toulouse. Mais aussi des stands de présentation des serres municipales ou encore des stand d’animations pour les enfants.
Chaque année quelque 2 000 pots de violettes sont produits par les Serres Municipales pour embellir la ville de Toulouse.
Rendez-vous ce samedi et dimanche de 10h à 18h place du Capitole Toulouse !