Avec 2000 participants, cette première édition fut un succès et conforte l’Irqualim – avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées – dans sa volonté de construire le Club des Qualivores.
Les Toulousains ont découvert – et apprécié – les produits sous signes officiels de qualité et d’origine de leur région. Ils sont venus ! En famille, entre amis, par 2 ou 4, ils se sont présentés dimanche aux portes de l’hippodrome à partir de midi. A leur arrivée, ils se sont vus remettre un sac, comprenant un kit de pique nique gratuit : chapeau de paille, nappe, couverts, assiettes et carnets de coupons qui leur permettaient de retirer les produits à chaque stand. Les Qualivores n’avaient plus qu’à déambuler et se régaler
Toute l’après-midi, les « pique-niqueurs Qualivores » ont pu participer aux multiples animations : jeux anciens, paris aux courses de sulky, initiation au poney… D’autres ont préféré profiter du soleil, bercés par les flonflons de la fanfare Mister Team ou rester à l’ombre des parasols mis à la disposition du public. L’ambiance était particulièrement conviviale : les producteurs étaient heureux de faire découvrir leurs produits, les « piqueniqueurs » ravis de savourer des mets et vins de qualité dans un cadre aussi agréable.
Après le concours de pétanque, ils sont repartis, décidés à revenir l’an prochain !