Ce vendredi, le festival de Carcassonne reçoit Yannick Noah pour un concert acoustique ainsi que deux ambassadeurs de la black music alliant groove et rythm & blues.
A 20h30, c'est le Toukouleur Orchestra qui investira le square André Chénier. Alliant rythmes africains et guitare électrique, le collectif conserve l'énergie initiale de ses influences pour la transposer sur scène avec un groove percutant.
A 22h15, au tour du blues-man Lucky Peterson d'investir le square et d'explorer avec passion le genre. Artiste aux multiples talents, le chanteur américain, également guitariste et organiste, jouera les titres de son nouvel opus empruntés aux répertoires de Robert Johnson, Tom Waits ou encore Ray Lamontagne. www.myspace.com/luckypetersonmusic
Invité au Théâtre Jean-Deschamps, le très populaire Yannick Noah. Cette année, le chanteur a entamé une nouvelle tournée qui a suivi la sortie de son album "Angela" , en hommage à la musique de Bob Marley. A cette occasion, Yannick Noah, accompagné de ses musiciens, proposera un show tout en acoustique.
A découvrir en première partie, Joséphine Ose, jeune chanteuse prometteuse qui jouera ses chansonnettes décalées. De la musique pour rire en somme.
Festival de Carcassonne
Vendredi 20 juillet
Toukouleur Orchestra + Lucky Peterson
Square André Chénier
Gratuit
Joséphine Ose + Yannick Noah acoustique
Théâtre Jean-Deschamps à 21h30
Tarifs : 49/59€