vendredi , 25 juillet 2025

Votez pour Toulouse et son engagement contre le dérèglement climatique !

Participez à un grand vote pour désigner Toulouse comme la ville la plus ambitieuse dans la luttre contre le dérèglement climatique face à Paris et Bordeaux !

Du 26 avril au 19 juin, WWF a désigné la Ville de Toulouse ainsi que deux autres villes françaises, Paris et Bordeaux, comme finalistes du Earth Hour City Challenge. Ces trois villes ont été sélectionnées par un jury international pour participer au concours de la ville la plus ambitieuse en 2016 dans ses actions de lutte contre le dérèglement climatique. Une campagne de vote « WeLoveCities » sera déployée à l'attention du grand public sur les réseaux sociaux et sur le site www.welovecities.org.fr.

Lors du vote, les habitants peuvent présenter des propositions et des recommandations et accompagner la collectivité dans ses actions pour le climat. Ils peuvent poster une photo ou une vidéo sur Instagram ou Twitter en utilisant le hashtag « We Love Toulouse » et voter sur la page Facebook de la Ville de Toulouse.

Pendant cette période, la Ville de Toulouse communiquera, par le biais de ses réseaux sociaux, sur plusieurs actions thématiques : alimentation, transports, énergie, déchets et bâtiments.

La ville qui aura obtenu le plus grand nombre de contributions et de votes recevra le « We Love Cities Award » en octobre 2016.

« Je suis ravi que Toulouse fasse partie des 3 villes finalistes sélectionnées pour participer au vote coup de cœur du grand public. Cette campagne de vote permettra de sensibiliser les habitants aux conséquences locales du changement climatique et à l'urgence de mettre en place des mesures d'adaptation. Elle permettra également de recueillir leurs avis et leurs propositions pour améliorer notre engagement dans la lutte contre le dérèglement climatique à travers le Plan Climat Air Énergie Territorial. » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

« Le plan climat, dont la révision a été lancée cette année, à l'échelle de la Métropole, doit aller plus loin dans nos actions en s'articulant autour de 3 axes : la préservation de la qualité de l'air, l'adaptation au changement climatique et la transition énergétique pour la croissance verte » a conclu Elisabeth Toutut-Picard, Adjointe au Maire en charge du développement durable et Présidente de la Commission Environnement, Développement durable et Énergies de la Métropole.

A voir aussi

Laurie Peret se Révèle dans un Nouveau Spectacle Intime et Hilarant au Casino Barrière de Toulouse !

Toulouse, France – L’humoriste et chanteuse Laurie Peret est de retour sur scène avec un …