Le « Village de l'Eco-Mobilité » présente des solutions de « déplacements doux » sur le campus de Rangueil, le lundi 21 septembre 2015 de 15h30 à 18h00.
Dans le cadre de la démarche Eco-Campus et de la Semaine européenne de la Mobilité, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées lance un Plan de Déplacement Mobilité Universitaire à l'échelle du campus de Rangueil. Pour illustrer ce travail d'envergure, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et l'université Toulouse III – Paul Sabatier s'associent pour organiser le lundi 21 septembre 2015 de 15h30 à 18h00 le « Village de l'Eco-Mobilité ».
L'objectif est de fournir des éléments pratiques aux nouveaux usagers du campus sur les moyens mis à leur disposition pour accéder et pour se déplacer au sein du campus, tout en créant un lieu d'animation sur le campus.
Au programme : la Prévention routière vous invitera à essayer son crash test, la Bicyclette électrique vous permettra de pédaler gratuitement sur ses vélos électriques et TER vous donnera la possibilité de gagner des allers-retours en Midi-Pyrénées pour deux personnes. L'association Toulouse Nocturne distribuera de son côté le guide de prévention des risques la nuit, tandis que le ZINC, association étudiante de l'université Toulouse III – Paul Sabatier, animera un stand participatif de réparation de vélo et un « vélo-smoothie ».
Le « Village de l'Eco-Mobilité » est ouvert au grand public et se tiendra le lundi 21 septembre 2015 de 15h30 à 18h00, devant le bâtiment central de l'université Toulouse III – Paul Sabatier (en même temps que le marché Universi'Terre).