Dans les tiroirs depuis des lustres, l'édition française de Vanity Fair, magazine de référence outre-atlantique, débarquera dans les prochains mois en France avec à sa tête Michel Denisot.
Selon l'AFP, le groupe de presse Condé Nast lancera dans les prochains mois l'édition française de Vanity Fair. Une version du fameux magazine américain déclinée pour la France avec à sa tête Michel Denisot.
Le PDG de la filiale, Xavier Romatet l'a annoncé à l'Agence de presse : "Sauf cataclysme publicitaire, nous prévoyons un lancement avant l'été, les équipes sont en cours de constitution". Dans un environnement très prolifique pour les magazines et en pleine crise de la presse, et de l'édition, il semble que pour Xavier Romatet qu'on soit dans " un environnement très volatil, avec un marché français (de la presse) assez figé, mais paradoxalement on pense que c'est le bon moment pour lancer Vanity Fair en France".
L'édition de Vanity Fair à la française sera un mensuel de 250 pages différant de 80% du contenu américain. A terme, l'équipe éditoriale comptera une vingtaine de personne avec Anne Boulay (GQ) comme rédactrice en chef.
En attendant la sortie française, les lecteurs peuvent se procurer la version américaine vendue chaque mois à 1,25 million d'exemplaires ou italienne, un hebdomadaire chez nos voisins transalpins, avec 250 000 exemplaire par semaine.