Deuxième jour pour le festival Rio Loco 2013 à la Prairie des filtres de Toulouse avec en live ce soir Eddie Palmieri, Calypso rose ou encore Mala in Cuba.
Pendant 5 jours, le festival Rio Loco investit la ville rose avec son programme dédié cette année aux Antilles. Rio Loco Antillas 2013 ravira tous les amateurs de voyage et de culture. Musicalement, plusieurs légendes des Antilles seront présentes en terre toulousaine, avec notamment le Jamaiquain Jimmy Cliff, les Antillais Kassav et le pianiste américano-portoricain Eddie Palmieri ce soir. Les courants de musique traditionnelle des Iles seront aussi à l'honneur tout au long du festival. Mais Rio Loco c'est aussi des arts visuels, de la littérature, du cinéma,…pour tous.
Le programme musical de ce jeudi soir est très enrichissant avec des valeurs sûrs. Ainsi, à 22h on retrouvera Eddie Palmieri and His All star Salsa Band. Le matître du latin jazz proposera un set flamboyant. Un peu plus tôt, le troubadour pétillant Ti Coca ouvrira le bal avec Wanga Nègès. La diva Calypso Rose nous fera voyager juste après vers Trinidad et tobago. Enfin pour finir la soirée, du dubstep à la sauce cubaine avec Mala in Cuba.
Côté cinéma, on retrouvera une séquence court-métrage sur le village à 22h avant de partir pour Cuba avec le film La Corne d'abondance à 23h.
Et toujours sur le village, de nombreux artistes exposeront comme Yoêl Jimenez, Zoveck Estudio, La Pandilla, Franeck ou le collectif indélébile.