La Ville de Toulouse recrute chaque été des jeunes (entre 18 et 30 ans) en emploi saisonnier pour une durée d’un mois de juillet à septembre. Dans ce contexte, la Ville de Toulouse met en place un dispositif expérimental d’échanges avec des collectivités locales étrangères.
Il permettra l’accueil de jeunes ressortissants de l’Union européenne sur ces postes saisonniers. En contrepartie, les collectivités locales européennes partenaires accueilleront, dans des conditions similaires, un nombre identique de jeunes Toulousains sur des postes équivalents.
Pour l’été 2015, une dizaine de jeunes, tous pays confondus, serait ainsi concernée par ce dispositif.
«Avec Thomas Geisel, Maire de Düsseldorf, en visite à Toulouse le vendredi 16 janvier 2015, vous avons signé une déclaration d’intention afin de mettre en place un échange entre nos villes pour 3 jeunes dès l’été 2015.» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.
«Les heureux bénéficiaires prendront goût à la mobilité internationale, tremplin vers l’emploi. Ils acquerront une expérience internationale enrichissante et utile pour leur avenir. L’accueil de ces jeunes européens permettra en outre aux services de la ville de Toulouse de bénéficier de compétences linguistiques utiles dans une période où de nombreux touristes fréquentent notre ville, mais également de vivre un échange interculturel intéressant.» a-t-il ajouté.
A voir aussi
HK au Bikini : Une Soirée Festive et Engagée le 30 Mai 2025 !
Toulouse, préparez-vous à une soirée qui invite à la danse, au partage et à la …