dimanche , 6 avril 2025

Toulouse. Fin de la gratuité du stationnement en août !

Fin du Stationnement gratuit à Toulouse

La ville de Toulouse met fin à la gratuité du stationnement en centre ville lors de la première quinzaine du mois d’août.

En vigueur chaque été depuis 2007, la gratuité du stationnement de deux semaines au mois d’aout va s’arrêter à partir de cet été. La mesure va être voté lors du prochain Conseil Municipal vendredi prochain.  La fin d’une tradition estivale mise en place avec Pierre Cohen alors Maire de Toulouse.

En 2022, cette mesure concernait pas moins de 16 600 places en centre ville et gagnait du terrain autour de la ville rose. A l’origine, la gratuité du stationnement devait permettre de dynamiser Toulouse dans une période de creux en plein été. 

A la Depeche du Midi, Maxime Boyer, adjoint au Maire en charge du stationnement, explique ce choix pour des raisons écologiques : « L’été dernier a été particulièrement chaud. Il fallait mettre en cohérence la politique de stationnement et le plan pour lutter contre la chaleur ». En effet, cela pourrait paraitre comme un appel du pied à prendre la voiture pour aller en ville. Cette mesure, soutenue par Europe Ecologie Les Verts, va donc se terminer cette année.

Par contre, la délibération du Conseil Municipal prévoit la gratuité du stationnement pour les véhicules électriques.

A voir aussi

Le Week-end des Curiosités investit le coeur de Toulouse ce samedi !

Une semaine avant le festival au Bikini, rendez-vous avec une déambulation musicale dans les rues …