
De nouveaux espaces restaurations dans les musées de la ville de Toulouse. Explications.
La réouverture des lieux de culture et des terrasses ont redonné goût au plaisir de partager des moments ensemble. Trois nouveaux espaces de restauration sont à découvrir dans des lieux culturels toulousains :
« Chez Raymond » dans le jardin du musée Saint-Raymond, musée d’archéologie de Toulouse
L’équipe de « Chez Raymond » propose du café bio, des boissons artisanales ou maison et des produits frais à déguster dans le jardin méditerranéen du musée Saint-Raymond au pied de la basilique Saint-Sernin. Un écrin de verdure en centre-ville pour une pause gourmande.
Du mardi au dimanche – 10h/18h
« Hayuco Carmélites » dans la cour et le jardin de la chapelle des Carmélites
Torréfacteur toulousain de cafés fins et de spécialités, Hayuco propose une expérience unique de dégustation à l’ombre des cèdres du jardin de la chapelle des Carmélites. Un lieu idéal pour se retrouver et profiter de la vue sur la Bibliothèque du Patrimoine au style Art déco.
Du mercredi au samedi – 12h/19h
« Origines by le Sept » dans le cloître du couvent des Jacobins
Guillaume Momboisse, chef étoilé du restaurant Le Sept (place Saint-Sernin) propose son concept « Origines » tout l’été au couvent des Jacobins : des mets en parfaite harmonie avec le respect et le bien être du corps, faibles en calories, raffinés, mais surtout équilibrés. Travailler des produits locaux de manière simple, contribuer au maintien des commerces de proximité et sélectionner des fermes d’agriculteurs et des producteurs, autant d’objectifs au centre de ce projet.
Du mardi au dimanche – 10h/18h (mardi au vendredi) et 12h/18h (samedi et dimanche)