dimanche , 11 mai 2025

Toulouse d’été – Flor de verano

Ce soir au Cloître des Jacobins à 21h30.

De nationalité argentine, Diana Baroni a développé un travail scénique et artistique qui lui vaut aujourd’hui une reconnaissance internationale. Après ses premières expériences autour du répertoire afro-péruvien, elle continue à tisser des liens entre les sonorités du XVIIIème siècle et la musique traditionnelle des colonies du "nouveau monde".
Navigant entre le monde de la musique baroque et celui des nouvelles musiques traditionnelles, Diana a choisi comme port d’attache Toulouse, ville qui correspond si bien, par son tempérament espagnol et sa convivialité, au développement de sa musicalité originale où se mêlent la chaleur des rythmes et des chants afro-amérindiens et l’intimité et l’esthétique de la musique de chambre.
Revisitant le répertoire traditionnel de la musique du Pérou, du Vénézuela, du Mexique et de l’Équateur, Flor de verano, représente ainsi une journée imaginaire, depuis le lever du soleil jusqu’à la disparition de la dernière étoile, à travers l’Amérique latine. Au cours de ce voyage, tonadas et pregones nous entraînent dans le réseau de souvenirs des peuples sud-américains se transmettant au fil du temps une culture et une mémoire qui rapprochent, chaque jour un peu plus, Toulouse de ses racines latines.

Aller Plus loin :
Programmation Toulouse d’été

A voir aussi

Toulouse en Ébullition : La Ruda Débarque au Bikini pour une Soirée Explosive !

Préparez-vous à une déferlante d’énergie rock et festive ! Le groupe emblématique La Ruda sera …