Mercredi 9 janvier, en France et à Toulouse, les soldes d'hiver débuteront pour la plus grande joie du porte-monnaie.Voici quelques conseils pour effectuer vos achats dans les meilleures conditions.
Ca y est, les soldes d'hiver arrivent. Certains ont reçu leur treizième mois. D'autres leurs étrennes de Noël, et tous iront claquer leur argent dans les magasins de France et de Toulouse. Si certains, notamment sur internet et dans de nombreuses enseignes, ont déjà commencé grâce aux soldes privés, de plus en plus répandus, nombreux seront ceux qui dévaliseront les étalages des magasins dès ce mercredi. Et jusqu'à début février. Règle d'or : ne surtout pas regarder la nouvelle collection!
Tout d'abord, pour partir sur des bonnes bases, et en période de crise, il faudra s'imposer un budget max afin de ne pas finir le mois de janvier en négatif. Selon une étude Ipsos pour le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), le budget soldes des français était en 2012 de 223 euros. Pour éviter de dépenser trop, mieux vaut laisser la carte bleue à la maison, et retirer du liquide pour plus de commodité et ainsi ne pas craquer.
Car cette période de soldes peut poser quelques problèmes. Il est facile de craquer sur de nombreuses pièces soldées. Il ne faut en aucun cas se faire dépasser par les offres. Il est donc important de se faire une liste d'achats avant de prendre la route des magasins. D'autres auront effectué au préalable des repérages dans les magasins. Histoire d'éviter de courir d'enseigne en enseigne.
Reste que le meilleur moyen pour profiter des soldes, dans les bonnes dispositions, est de s'habiller de façon à enchainer les essayages. Chaussures plates, faciles à retirer, et une tenue pratique afin d'être rapide pour enfiler les futures acquisitions de la journée. Certains pourront aussi poser un RTT pour ne pas se sentir à l'étroit lors des jours de grande affluence. Eviter aussi la pause de midi et les horaires de 17h à 18h.
Enfin, si vous avez peur de la foule, que la pression des gens vous rebute, il ne vous reste plus qu'à surfez sur le net. Les sites de grandes marques et de nombreux magasins mettent aussi en place les soldes d'hiver. C'est l'idéal pour comparer les prix. Bien entendu, dans ces cas là, le temps de livraison sera un peu plus long. Alors bonnes soldes !