Thomas Kretzschmar Gipsy quartet s'entoure de Dorado, Samson et Tchavolo Schmitt pour une escale dans le jazz manouche ce soir à Toulouse.
Soixante ans après la disparition de Django Reinhardt, Thomas Kretzschmar fait un retour attendu sur la scène du jardin Raymond VI. Entouré de son quartet, le violoniste, découvert en 2010 par le Festival, a choisi de réunir la fine fleur de la scène jazz manouche : pas moins que la famille Schmitt : Tchavolo, Dorado et Samson.
En arrivant à Toulouse, son violon comme bagage le plus précieux, Thomas Kretzschmar a fait de cette musique sa raison de vivre.
Tchavolo est considéré par ses pairs comme le digne héritier de Django Reinhardt, lui qui est né un an après la disparition de son idole. Son parcours est marqué par de nombreuses collaborations, notamment avec Mandino et Sony Reinhardt.
Dorado, jonglant entre violon et guitare, est également une figure emblématique de la scène manouche. Ayant collaboré avec Bireli Lagrène ou encore Stochelo Rosenberg, que le festival a accueilli l’an dernier, Dorado Schmitt a gratté ses cordes dans le monde entier, seul ou accompagné de son fils Samson.
Samson, troisième représentant de la famille Schmitt, fait également un retour sur Toulouse d’été, après avoir déjà été invité par Thomas Kretzschmar en 2011.
36 cordes au rendez-vous de cette création, pour une Escale manouche de haut vol.
Escale Manouche à Toulouse d'été
Ce soir ç 21h30 au jardin Raymond VI