Les promesses de dons enregistrées lors de ce week-end Sidaction 2010 s'élèvent à 5,2 millions d'euros.
Pendant 3 jours, bénévoles, médias et citoyens se sont mobilisés pour le Sidaction dans le but d'enregistrer un maximum de promesses de dons afin de lutter contre le sida.
Cette mobilisation aura permis de récolter 5,2 millions d'euros. Ce montant se situe en dessous des 5,8 millions d'euros de promesses de dons réalisés l'an dernier.
Les responsables de Sidaction, un peu déçus, parlent d'un effet crise qui empêche les petits donateurs de mettre la main à la poche.
La campagne de collecte des dons n'est toutefois pas terminée et se poursuit jusqu'au 11 Avril prochain. Vous n'avez pas fait de gestes ce week-end, il est encore temps de la faire.
Les dons collectés par Sidaction sont répartis comme suit. La moitié du budget de Sidaction sert à la recherche sur le VIH, l'autre moitié sert à financer des programmes de prévention et d'aides aux personnes vivant avec le virus en France et dans 33 pays en voie de développement.
En France 130 000 personnes vivent avec le sida et on dénombre 20 nouvelles contaminations par mois. Dans le monde le sida a déjà tué 25 millions d'individus et continue de faire des dégâts. Ainsi en 2008, on a dénombré 2,1 millions de victimes dont 330 000 enfants.
Aller plus loin…
Site web Sidaction