Face à la crise, les Restos du Coeur ont besoin de 5 millions d'euros supplémentaires pour répondre à la demande. Olivier Berthe, président de l'association a lancé lundi un appel.
"Les personnes qui ont besoin des Restos du Coeur ou de l'aide d'autres associations humanitaires pour se nourrir et vivre correctement sont de plus en plus nombreuses" et "cette tendance risque de s'installer" a expliqué Olivier Berthe, président des Restos du Coeur, à l'AFP lundi.
En effet, dans un contexte de crise économique majeure, l'association fondée par Coluche réclame une aide de 5 millions d'euros pour répondre à une demande en augmentation depuis l'ouverture de la campagne.
Le président de l'association a expliqué qu'après une hausse de 25% d'inscrit en plus sur trois ans, les Restos du Coeur "enregistrent encore de l'ordre de 5 à 8% de personnes supplémentaires depuis le début de notre campagne 2011-2012, avec parfois, dans certains départements, des pics pouvant atteindre jusqu'à 15%".
En clair, si un repas coûte 1 euros, et avec une augmentation de 5%, les Restos du Coeur auront besoin de 5 millions d'euros de plus pour assurer la campagne 2011-2012. Encore une fois, la somme aurait pu être plus couteuse. En effet, le programme d'aide aux plus démunis de l'Union Européen a été sauvé in extremis. Malheureusement, l'aide reste la même depuis 3 ans alors que la demande ne cesse de battre de nouveau record.
Aller plus loin…
Actualités locales