lundi , 12 mai 2025

Report – Photos : Un premier soir au Weekend des Curiosités

 

Jeudi soir, dans un Bikini complet, le Weekend des Curiosités a été lancé de main de maître par les toulousains de Sing Sing My Darling, le prodige Superpoze et les musiciens allumés de Deluxe. Toulouse Blog vous livre nos impressions et nos photos.
 
Le temps n'était pas au rendez-vous dans la région toulousaine jeudi soir. Malgré tout, quelques éclaircies ont pourtant permis à 1 500 personnes d'accéder au Bikini pour la soirée d'ouverture du Festival des Curiosités. Il faut avouer que l'affiche était alléchante entre la révélation Sing Sing My Darling, la confirmation Deluxe et la claque musicale Superpoze.
 
Peu après 20h45, les premières notes de "Lady" de Sing Sing My Darling résonnent dans la salle. Arrive alors Jonathan Raharisson, leader et chanteur du groupe, dans un costume classe aux allures so british. Les toulousains dégoupillent le festival. Les hostilités sont lancées dans un set maîtrisé, à l'énergie pop débordante. La révélation du dernier Printemps de Bourges harangue la foule par des mélodies léchées, sucrées, et la voix du chanteur oscillant entre la brit pop et le r'n'b. Ces gars là ont de l'avenir…
 
Petite pause. La pluie n'est pas revenue, et le public débriefe le premier live autour de la piscine. Les lumières s'éteignent de nouveau. Sur scène, un ordi, un clavier et une NPC. Un jeune homme, assez timide, s'avance vers les machines, et lance ces premiers morceaux. Superpoze gesticule, livre une musique rageuse et dansante. Les têtes bougent, les pieds s'agitent, les corps se remuent et le coeur balance. Les toulousains, un peu surpris au début, prennent une vague électro en pleine tête sans boire la tasse et en reprenant une autre salve d'énergie du jeune caennais. Nous, on prend une première claque musicale dans le festival. Surtout au moment où Superpoze termine son set par un remix de Woodkid pour remercier les organisateurs et annoncer la venue d'un autre prodige de la musique dimanche sur la scène du Port.
 
La pluie réapparaît. Peu importe, si dehors il fait frais, dedans les coeurs sont chauds. La vitamine nécessaire pour tenir a déjà été offerte par les premiers artistes. Et, Deluxe, qui s'annonce, promet de fatiguer les derniers résistants dans un show impressionnant.
 
Les membres de Deluxe arrivent sur scène. Moustaches. Costumes. Décors. Et, surtout du son. Les revoilà repartit pour le Deluxe Tour 2013 et 60 dates à travers la France. Leur énergie est communicative, et les gens sont bouillants. Leur mélange musical caresse les cages à miel et disperse une sève festive dans les veines. Et même leur reprise de "Via con me" de Paolo Conte est repris par la foule. On en redemande. 
 
Sinon, de notre côté, on va se coucher. Un peu fatigué, mais avec le sentiment que le festival est plus que bien lancé…On reprend des refrains sur la route du retour, et on patiente pour la suite, avec une certaine excitation malgré l'annulation de Keny Arkana. Et, en espérant, que le Soleil, lui, n'annule pas sa venue.

A voir aussi

Soirée Symphonique d’Exception à Toulouse : Marie Jacquot et Bohdan Luts à la Halle aux Grains !

Un événement musical de haut vol à ne pas manquer ! La talentueuse cheffe d’orchestre …