dimanche , 25 août 2019
Accueil || Articles || autres || Rendez-vous ce dimanche avec l’Apollo Day à la Cité de l’Espace Toulouse

Rendez-vous ce dimanche avec l’Apollo Day à la Cité de l’Espace Toulouse

A l’occasion du Apollo Day, ce dimanche 21 juillet 2019, les toulousains pourront partager une journée anniversaire autour des 50 ans du premiers pas sur la lune à la Cité de l’Espace.

CE dimanche 21 juillet 2019, 50 ans, jour pour jour, après l’exploit lunaire, la Cité de l’espace donne rendez-vous au grand public, amateurs et passionnés, pour revivre, ensemble, l’alunissage autour d’animations, de surprises et de spectacles.

À anniversaire exceptionnel, invités exceptionnels ! L’astronaute française et marraine de la Cité de l’espace, Claudie HAIGNERÉ, sera présente pour partager ses connaissances et son expérience avec le public. Entourée d’invités prestigieux : astronautes représentants des agences spatiales (CNES, NASA, ESA), astrophysiciens, ingénieurs, architectes, journalistes et autres spécialistes de la Lune, ces invités participeront à plusieurs rencontres autour de 4 grandes thématiques sur le passé mais surtout le futur de l’exploration lunaire :
• Les défis des missions Apollo 
• Le Retour sur la Lune
• Premiers pas 
• Vivre sur la Lune

Revivre les expériences passées 
L’installation, au centre des jardins, d’un Module Lunaire (LM) Apollo grandeur nature permettra aux parents ou grands-parents de se remémorer l’alunissage historique des astronautes américains et aux enfants de rêver à l’exploration spatiale.

Tout au long de la journée, de nombreuses animations seront proposées :

Le module lunaire : les visiteurs découvriront avec nos animateurs l’engin extraordinaire qui a permis à l’Homme de se poser sur la Lune (plus de 7 mètres de haut).

La marche lunaire : une animation immersive permettra au public de ressentir, tels les astronautes de la mission Apollo 11, les mouvements de leur corps comme s’ils étaient sur la Lune, ainsi que de jouer à reproduire cette marche avec des danseurs professionnels.

Le premier pas : lors d’une animation participative, les visiteurs reproduiront, ensemble, l’empreinte du pas de géant réalisé par les astronautes, une manière de rappeler que l’exploration lunaire est un travail d’équipe.

La célébration finale : à 21h56, heure exacte à laquelle Armstrong a posé le pied sur la Lune (heure américaine), un spectacle sera proposé au public autour du module lunaire et dans les jardins.

Expositions et le film Apollo 11

L’exposition temporaire « Lune, Épisode 2 »

Le nouveau film « Apollo 11, First Steps Edition » sur écran géant IMAX®

Dans les expositions permanentes, le public pourra approcher et admirer une véritable pierre de Lune rapportée par les astronautes de la mission Apollo 15 et confiée à la Cité de l’espace par la NASA.

Inscription
Entrée gratuite sur Inscription préalable ici http://apolloday.cite-espace.com/ accès dans la limite des places disponibles.