mercredi , 23 juillet 2025

Que faire à Toulouse pour la journée de la femme?

 

Aujourd’hui la femme est à l’honneur et la ville de Toulouse lui réserve tout un tas d’activités. La rédaction de Toulouse Blog a fait sa sélection.

Soirée « Vilaines » au Connexion Live le 8 mars à partir de 20heures.
La soirée « Vilaines » est une soirée qui met la femme à l’honneur, tel qu’elle est. Au programme ce sont 4 quatre groupes féminins qui rythmeront la soirée via des musiques variées. Le Girls power à l’état pur avec T-Times Fantazy, Femelle by Fannie Sosa et Moziimo, Pegui et Miss Black America.

 

Délinquante, le 8 mars au Bijou à 21h30.
Il est des accordéons qui sont tristes et ennuyeux, mais celui de Céline est gai et celui de Claire  est bondissant !! Gouailleuses et malicieuses, les deux filles de Déliquante  partagent en chanson leurs histoires avec une joie de vivre communicative.

Toulouse pense l’égalité le 8 mars à l’Espace des diversités et de la laïcité de 18h45 à 21heures.
A l’occasion de la journée internationale de la femme, la commission Egalité femmes-hommes dans la cité et la ville de Toulouse organise un temps d’échange ouvert. Les participants seront accueillis dès 18heures. A 18h45 est organisée une rétrospective sur l’égalité à Toulouse depuis 2008. A 19heures a lieu une représentation de la pièce de théâtre « Rose pour les filles et bleu pour les garçons ». Enfin, le rassemblement se clôturera  jovialement aux alentours de 21heures.

Journée d’échange sur le thème « Renforcer la dignité des femmes » le 10 mars 2013 à la salle Lafourguette de 14h30 à 20heures.
L'association "Les portes de l'Inde Midi Pyrénées" organise le 10 mars une journée d'échange sur le thème "Renforcer la dignité des femmes" dans le cadre de la journée internationale de la femme. Un spectacle, une exposition, une table ronde et diverses activités seront organisés tout au long de l'évènement.

Exposition « À Toulouse aussi, des femmes… dans le Mouvement de Libération des femmes… des années 1970 à aujourd’hui. » jusqu’au 18 mars à l’Espace des diversités et de la laïcité de Toulouse.

 Exposition d’Irène Corradin qui dresse le portrait de la femme depuis les années 1970 en se focalisant sur Toulouse et sa région.

« 1001 motardes pour la paix et la non-violence » défilé de motard(e)s dans la ville au départ de la Maison de la philosophie à 10h30.
1001 motards est une association créée à l’initiative de membres de Monde sans Guerre et sans Violence, son objectif est de créer un réseau de motardes et motards en faveur de la Paix. Ce défilé est une action symbolique dans le cadre de la journée internationale de la femme. 

A voir aussi

Oriane Lacaille : La Voix Créole et le Groove Envoûtant à l’Aria !

Cornebarrieu, France – Préparez-vous à un voyage musical ensoleillé entre La Réunion et l’Hexagone ! …