Une nouvelle semaine débute pour le festival Détours de Chant à Toulouse. Aujourd’hui deux concerts novateurs seront proposés au public toulousain.
Toulouse Con Tour + Délinquante en première partie
Au-delà de réinterpréter des chansons de leur propre répertoire, les artistes se réapproprieront de nombreux titres de leurs collègues. Du tango suave de Carlos Gardel à l’humanisme enfantin de Pierre Perret, des jeux de mots jazzés de Claude Nougaro aux refrains colorés des tubes des années 80… Les trois chanteurs réarrangeront à leur manière les grands classiques et les histoires toulousaines : rugueuses comme la brique, parfumées comme la violette ou pimentées de soleil !
Toulouse Con Tour + Délinquante, lundi 3 janvier à 20h30 à Odyssud
Le Rocking Chair
Une Lyonnaise pour deux Toulousains. Jeanne Garraud, Chouf et Manu Galure proposent un spectacle à trois têtes, décoiffées, une sorte de Cerbère à qui on aurait volé son os, un trio de "rocking chair" aussi amoureux de textes que d'énergie électrisée. Dire de belles choses et faire de belles choses. Que l'énergie du rock n'enlève rien à la pureté de la chanson, que la précision du texte n'étouffe pas la spontanéité du rock. Un désir de se mélanger aussi, pour voir ce qu'on peut faire avec les jouets des autres : il y a des choses à apprendre, ou mieux, à piquer !
Le Rocking Chair, lundi 3 février à 20h30 à l’Espace Croix-Baragnon