Le festival Détours de Chant 2014 se tiendra du 28 janvier au 8 février prochain. De nombreuses salles de Toulouse accueillent des concerts dans le cadre de ce festival dédié à la musique francophone. La Dynamo est l’une des salles mobilisée, voici son programme festivalier.
Batlik et Entre Dos Aguas
Batlik : Quand on suit depuis quelques années la trajectoire de Batlik, on est impressionné par la rectitude et la détermination du bonhomme. L'auto production est de mise et lui va comme un gant. C'est l'indépendance qui guide sa vie et son œuvre. On la retrouve dans ses thèmes de chanson. On la trouve dans ses choix musicaux. L'émotion est souvent talonnée par la colère. L'énergie est au service d'une sacré rage de vivre.
Entre Dos Agujas : Voici un travail impressionnant qui allie une énergie du tonnerre et une recherche mélodique originale. Le trio a balancé le flamenco dans un chaudron magique et l'a épicé de sonorités actuelles et de colères tribales. Ça dégaze à tous les étages ! Une voix de métalleux qui brave les cordes nylon, une percussion qui affronte les rythmes indiens, l'Afrique qui vient chatouiller le flamenco : ces hérétiques vont défriser les puristes et ravir les mélomanes curieux.
Batlik et Entre Dos Aguas
mercredi 29 janvier à 20h30 à la Dynamo.
Soviet Suprem :
Plus de vingt ans après la chute du mur, le Soviet Suprem renait de ses cendres. Le soviet (Toma Feterman (La Caravane Passe) alias John Lénine et R.Wan (Java) alias Sylvester Staline) s¹apprête à libérer la fête, à envahir le dance floor et à sabrer le champagne à coup d¹faucille! Tout est prêt pour le putsch, on a noyé le ragga dans l¹rom, on a rappé le choux du hip hop et on va envoyer tous les tartuffes du groove au goulag! Rejoins-nous camarade, l¹internationale branquignole et libertaire des « Beastie boys des Balkans » va réveiller le genre humain.
Soviet Suprem
jeudi 30 janvier à 20h30 à la Dynamo.
Jules :
Et voici un maitre de l'autodérision, un élégant farceur et joyeux drille. Allez donc voir sa biographie sur son site et prenez le temps de tout lire : ça en dit un peu sur le bonhomme ! Il dirige une entreprise de dézingage en règle dont il est souvent la première victime. Les spectateurs du festival de la voix à Moissac (où nous l'avons vu) s'en souviennent encore !
Jules
mercredi 5 février à 20h30 à la Dynamo.