L'Institut Rousseau de Toulouse et l’Ecole Billières ouvrent leurs portes au public ce samedi 11 janvier. Une occasion unique pour les gens souhaitant s'informer sur les formations proposées par les deux établissements et y postuler.
L'Institut Rousseau est un établissement privé depuis 1986 qui propose des formations diplômantes après BAC dans le secteur du tertiaire. Ce samedi 11 janvier, de 10 heures à 16 heures, l'Institut ouvre ses portes au public. La dimension humaine est prioritaire pour cet établissement qui se base sur l'accompagnement de ses élèves durant l'ensemble de leur cycle. La qualité des cours dispensés est également une valeur primordiale de cette institution.
L'institut Rousseau présentera ses diplômes, dont les Brevets de Techniciens Supérieurs (BTS) et le diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Gestion du Patrimoine, Assurance, Banque (DEESPAB). Les BTS de l’établissement sont dans le domaine de l’assurance, la banque, l’édition, les professions immobilières, le notariat et le management des unités commerciales. L’Institut propose des formations initiales ou en alternances. Il sera possible de se renseigner sur les formations et d'échanger avec les professeurs et étudiants mais aussi de déposer sa candidature. Pour s’inscrire à la journée portes-ouvertes une préinscription est nécessaire sur le site : www.rousseau-formation.com. De nouvelles journées portes-ouvertes sont prévues le 22 février et 22 mars prochain.
L’Ecole Billières est un établissement privé sous contrat avec l’état qui s’aligne sur les journées portes ouvertes de l’Institut Rousseau. L’Ecole Billières propose de découvrir ses BTS tournés vers le commerce, l’international et la communication en formation initiale ou en alternance.
Portes ouvertes à l'institut Rousseau et à l’Ecole Billières,
samedi 11 janvier de 10 heures à 16 heures.