
Un épisode de pollution de l’air est en cours en Haute Garonne et à Toulouse. Des mesures d’urgences sont mises en place dès ce 15 juillet notamment pour au niveau des limitations de vitesse sur la route.
Depuis plusieurs jours, le département de la Haute-Garonne est concerné par un phénomène de pollution atmosphérique. La procédure d’information et de recommandations a ainsi été déclenchée le 14 juillet sur la Haute-Garonne. Au regard des conditions météorologiques prévues pour ce jour, l’épisode de pollution devrait persister. En conséquence, à partir du vendredi 15 juillet 2022 à 00h01, le département passe en procédure d’alerte, avec mise en place de mesures d’urgence pour limiter l’émission de polluants.
Les conditions météorologiques (ensoleillement, températures élevées et vent faible) favorisent la formation d’ozone dans l’air depuis plusieurs jours, avec une concentration élevée sur la région, qui devrait dépasser le seuil actuel d’information et de recommandations sur le département.
Les mesures en places :
– Abaissement des vitesses maximales autorisées :
• à 110 km/h sur les portions limitées à 130 km/h ;
• à 90 km/h sur les portions limitées à 110 km/h ;
• à 70 km/h sur les portions limitées à 90 km/h.
– Interdiction de l’incinération des végétaux coupés et sur pied
– Report d’opérations polluantes industrielles
Pour en savoir plus :https://atmo-occitanie.org/