Après les Courts Intenses, l'autre événement de cette rentrée à la Cave Poésie, c'est la semaine de la Poésie, en partenariat avec la librairie Ombres Blanches.
Depuis lundi et jusqu'à dimanche, la Cave Poésie se consacre à la poésie contemporaine sous toutes ses formes à travers des spectacles, des lectures, des performances et des rencontres.
Invités ce mardi, Gil Pressnitzer, directeur de publication du site Esprit Nomade, à 18h. Cette rencontren sera suivie, par le récital de Gilles Méchin, accompagné au piano par Alain Bréhérét. A découvrir aussi, une immersion dans la Bouqala magrébine avec Yasmina Louaïl. Ces deux derniers invités seront également à retrouver au cours de la soirée du mercredi.
Au programme du jeudi 20, une lecture de Philippe Berthaut dans le cadre des Rugissants, à 19h. Puis, à partir de 21h, chacun sera invité à apporter son poème, qui sera mis en chanson par Ph. Berthaut et Bruno Ruiz. Tous deux seront également à retrouver jusqu'à dimanche.
A noter que le rayon poésie de la librairie Ombres Blanches se délocalisera ce week-end à la Cave Poésie. De plus, toute la semaine, un atelier d'écriture de poèmes sera proposé à des élèves des écoles alentours.
Photo : Gilles Méchin
Poésie en Septembre à la Cave Poésie
Jusqu'au dimanche 23 septembre
Tarifs : 5/8/12 euros
Informations :
05 61 23 62 00
www.cave-poesie.com