mardi , 8 avril 2025

Nouvelle Vague sur Toulouseblog TV

Découvrez le nouvel album de Nouvelle Vague sur Toulousebog TV.

En 2004, la transposition de chansons issues de l’époque punk/new wave des années 80, en des versions dans le style de la bossa nova des années 60, était le postulat de départ du projet Nouvelle Vague (traduisez new wave en anglais, et bossa nova en portugais).
Le style Nouvelle Vague fait voyager une chanson dans le temps, en la promenant sur un autre continent, en changeant son sexe, tout en respectant le titre original. Pari gagné le premier album s’est écoulé à 400 000 exemplaires.
Sur le 2ème album, "Bande à Part" (2006), Nouvelle Vague élargissait les frontières de son langage musical, en ajoutant des touches de reggae, de ska, de blues à sa palette…et en continuant d’offrir aux chansons des 80’s un voyage unique dans le temps et dans l’espace.
Aujourd’hui sort "NV3", le nouvel album du groupe. Si la forme évolue dans le concept de Nouvelle Vague, le fond reste le même: il s’agit de révéler un songwriting impeccable tapi dans l’ombre de morceaux plus ou moins connus des années 80, et de mettre en valeur, avec l’aide des célèbres voix féminines du groupe (Mélanie Pain, Nadeah Miranda, Eloisia, Marina Celeste, Phoebe Killdeer, Silja) des chansons à la pertinence intacte. Nouvelle vague atteint ce point où une chanson, pourtant déjà parfaitement définie dans sa version originale, peut en devenir complètement une autre, quitte parfois à faire douter le public qu’il s’agit là d’une "reprise". Cette démarche de Nouvelle Vague est suffisamment rare pour que les créateurs de certaines versions originales, invités sur le nouvel album, aient accepté de participer à l’enregistrement des versions "Nouvelle Vague" de leurs titres.

Découvrez Nouvelle Vague sur Toulouseblog TV.

Aller Plus Loin :
Toulouseblog TV

Agenda concerts

A voir aussi

Elodie Poux prolonge le phénomène « Le Syndrome du Papillon » au Zénith Toulouse Métropole !

Bonne nouvelle pour les Toulousains ! Face à une demande toujours plus forte, l’humoriste phénomène …