Les élus du Grand Toulouse ont choisi l’architecte Bruno Fortier pour l’aménagemnt de la rue Alsace Lorraine.
Déjà totalement réaménagée en 2007, la rue Alsace Lorraine va subir un nouveau lifting dès février 2010. Cette refonte de la rue a été confiée à l’architecte Bruno Fortier qui a déjà oeuvré à Bordeaux, Nantes, Paris, Le Havre ou Nice. Il devra réaménager un espace allant de la place des Carmes jusqu’au Boulevard de Strasbourg en intégrant le Square Charles de Gaulle. Pour l’architecte, « la rue Alsace Lorraine apparaît comme un support de promenade générale, comme un salon lumineux au cœur de Toulouse. Elle doit offrir un parcours aéré et vivant, propice à la déambulation tout en assurant souplesse, confort et grande pérennité ».
Pierre Cohen explique le choix de Bruno Fortier : « Nous avons retenu un projet de grande sobriété, pérenne, et mettant en valeur le patrimoine bâti et respectant intégralement le patrimoine végétal existant du square Charles-de-Gaulle »
Les travaux démarreront dès le 8 Février 2010 par le secteur reliant la rue Lafayette à Esquirol en intégrant le square Charles de Gaulle, les rues du Poids-de-l’huile et Lafayette. Ils se termineront en Décembre 2012.
La rue Alsace Lorraine est l’artère principale du commerce au centre ville. Elle représente en effet 52% du chiffre d’affaire des commerces de l’hyper-centre.
Allez Plus Loin :
Info-News