mercredi , 20 août 2025

Lidl Starligue : Victoire du FENIX Toulouse face à Chartres (24-22)

Ce jeudi soir, pour le compte de la 27e journée de Lidl Starligue, le FENIX Toulouse s’est offert la victoire pour le retour du public au Palais des Sports face à Chartres (24-22).

Les travers du Palais des Sports frissonnaient. Enfin du bruit. Des applaudissements. Des encouragement. Le FENIX Toulouse a fait honneur au retour des supporteurs dans leur salle. En s’imposant face à Chartres, les toulousains ont fait le job malgré un début de match disputé où les deux formations se donnent coup sur coup.

A deux minutes de la pause, le FENIX fait un premier écart de deux buts (13-11, 30e). Un écart qui ne bougera plus de toute la seconde période grâce à une défense de fer, et de belle initiatives collectives en attaque.

Auteur de 15 arrêts (41%), Jef Lettens a contribué à cette belle victoire tout comme le toulousain de la saison, Nemanja Ilic et ses 6 buts (75% de réussite).

Toulouse, 3e meilleure attaque de la saison, se positionne à la 6e place à deux points du 4e en attendant la suite de cette 27e journée. La course à l’Europe continue. 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Porto le mardi 1er avril 2025 à 20h45 au Palais des Sports de Toulouse

Handball : Fénix Toulouse affronte Porto en 8ème de finale d’European League ! Le mardi …