Le 20e festival Rio Loco démarre ce mercredi à Toulouse avec cette année pour thème "Caribe 2014, Terres Caraïbes". Rendez vous à la prairie des filtres pour cinq jours de fête.
Chaque année, le festival Rio Loco s'installe à la Prairie des Filtres pour accueillir plus de 100 000 personnes pendant cinq jours de fête. Il est depuis 20 ans un événement incontournable dans le paysage des festivals d'été en France et dans la région. Les plus grands noms, de Rachid Taha à Los Lobos, Emir Kusturica, Jimmy Cliff et Kassav' sont venus mettre en avant une culture riche et varié des quatre coins du globe. Cette année, les Caraïbes sont à l'honneur pour des moments pluridisciplianires riches et inédits.
Montagnes, volcans, forêts tropicales, chutes et lacs, fleurs, oiseaux, félins ou amphibiens… Les terres Caraïbes offrent une biodiversité rare et intense que l'on retrouve dans chacun des pays. Une multitude de paysages aux couleurs fortes distingue ses territoires. Une identité géographique affrimée, présente dans le métissage des populations, riches des civilisations qui se sont succédées jusqu'à aujourd'hui. Cette année, l'Amérique centrale sera mis à l'honneur du 11 au 15 juin avec des artistes de tous horizons et de tous genres passant par le blues, le jazz ou encore le clown.
L'essentiel de la programmation se fait donc cette fin de semaine sur les 6 hectraes de la Prairie des Filtres. Expositions, concerts, projections et performances artistiques feront le bonheur des festivaliers.
Côté musique, on retrouvera dès ce jeudi les concerts d'Edmar Castaneda, d'Oscar D'Leon, de Dub de Gaita ou encore de The Garifuna Collective. Les autres jours, il y aura entre autres, Family Atlantica, Cimarron, Che Sudaka, Sistema Bomb, Gaby Moreno, Danilo Perez, Yuri Buenaventura, Alfonso Lovo ou encore Celso Pina y su Ronda Bogota.
Bref rendez-vous dès ce soir à la Prairie des Filtres pour le lancement de Rio Loco 2014 avec son lot de spectacles, d'expositions et de découvertes.
Réservations et programmation : www.rio-Loco.org