dimanche , 6 avril 2025

Le Salon de l’Immobilier s’installe au Parc des Expos de Toulouse

 

Cette année, la seconde édition 2012 du Salon de l’Immobilier de Toulouse se tiendra du 12 au 14 octobre au Parc des Expositions. Sont attendus près de 12 000 visiteurs, plus de 200 exposants sur le week-end.

 
Grand rendez-vous régional des professionnels du secteur, le salon de l’immobilier du 3ème trimestre 2012 débutera le 12 octobre prochain, au Parc des Expositions de Toulouse. Au programme, rencontres et échanges avec l’ensemble des représentants de la profession. L’occasion pour la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Midi-Pyrénées de faire un état des lieux du marché de l’immobilier neuf du Grand Toulouse en cette rentrée 2012 et d’en dresser les perspectives d’évolution.
 
Durant trois jours , investisseurs et acquéreurs pourront ainsi  bénéficier des conseils aguerris de l’ensemble des représentants de la profession. Immobilier neuf et ancien, maisons individuelles, solutions de financement… Plus de 130 exposants de renom se sont donnés rendez-vous pour accueillir les visiteurs.  L’occasion pour tous de participer également à différentes conférences qui traiteront des problématiques  majeures du marché telles que  « Devenir propriétaire à Toulouse : présentation de quartiers en devenir », « Immobilier neuf : Comment réussir l’acquisition de votre résidence principale », ou encore « Tout savoir pour réussir votre projet immobilier ». Véritable panorama du marché, animées par des experts de la profession (FPI, FNAIM, Chambres des Notaires,  CUGT…), ces conférences permettront aux participants de s’informer et d’échanger en toute transparence.
 
Le Marché toulousain en baisse
Après une année 2011 exceptionnelle, la marché de l’immobilier neuf toulousain enregistre un important ralentissement. Au premier semestre 2012, les ventes au détail ont en effet diminué de 46 % à Toulouse et de 41% dans l’aire urbaine. Une tendance qui rejoint celle du marché national qui enregistre une baisse des ventes dans le neuf de 27%. On constate également une diminution des ventes à investisseurs de 55% dans l’aire urbaine toulousaine. En revanche, les ventes aux accédants ont augmenté de 8% dans l’agglomération et de 14% sur Toulouse.

A voir aussi

Dernière chance de passer la nuit (enfin, la soirée !) avec Laura Domenge à la Salle Nougaro !

**Attention, dernière ligne droite pour tenter de gagner vos places ! Laura Domenge vous attend …