lundi , 6 mai 2024

Le programme de dimanche à la Fête de l’Humanité Toulouse

 

Pour la dernière journée de la Fête de l'Humanité de Toulouse, découvrez les spectacles de Karimouche et de Ramzi Aburedwan & l'Ensemble Dal'Ouna.

La Fête de l'Humanité est une fête populaire, ouverte à tous, qui marie à merveille culture et politique dans un esprit festif : concerts, débats, rencontres internationales, animations pour les enfants, théâtre, tournois sportifs… sans oublier la librairie de la fête et la Librairie de la Renaissance. De belles rencontres en perspective. 
 
Ce dimanche place aux spectacles de Karimouche et de Ramzi Aburedwan & l'Ensemble Dal'Ouna.
 
RAMZI ABUREDWAN & L’ENSEMBLE DAL’ OUNA 
L’itinéraire de Ramzi Aburedwan n’est pas banal. Cet artiste palestinien a passé son enfance dans le camp de 
réfugiés d’Al Amari à Ramallah, où sa famille a été obligée d’émigrer en 1948. La première Intifada (1987/1992), la violence et l’occupation israéliennes ont fortement marqué son enfance et son adolescence. A 16 ans il participe à un atelier de musique – cette expérience changera sa vie. De 1996 à 1998 il étudie la musique au Conservatoire National de Musique Edward Saïd à Ramallah. En 1998 il obtient une bourse d’études du Consulat Général de France à Jérusalem qui lui permet d’étudier l’alto au Conservatoire National Régional d’Angers (France) jusqu’en 2005. Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en alto et musique de chambre. C’est aussi dans ce conservatoire qu’il rencontre d’autres étudiants avec lesquels il crée, en 2000, l’Ensemble Dal’Ouna, dédié à la musique et à la cause palestiniennes.
 
KARIMOUCHE 
Elle s’appelle Karimouche. Pourquoi changer ? Depuis l’enfance, ses proches l’appellent Karimouche et avec son premier album, Emballage d’origine, c’est bien d’elle dont elle parle. Ce nom lui va bien : Carima et fine mouche. Karimouche, une gouaille mi-banlieue mi-Audiard, des sentiments qui n’ont pas froid aux yeux, des mots qui bousculent les mollesses du quotidien, une autodérision délirante… « Je ne suis pas chanteuse, mais il y a des choses chantées, d’autres slammées, rappées… C’est un mélange de ce que j’aime ! »

A voir aussi

Le Festival Plein Phare prend l’air ce week-end à Toulouse

Le Plein Phare Festival installe sa scène à l’observatoire de Pech David Toulouse pour des …