Dimanche prochain, journée spéciale Chili appelée Recuerdos chilenos lors du festival El Mediodia, avec un concert mythique des Quilapayun, venus spécialement pour célébrer le quarantième anniversaire de la mort de Salvador Allende.
Le groupe QUILAPAYUN, qui veut dire « trois barbes » dans la langue des indiens Mapuche, se réclame de Pablo NERUDA, de Violeta PARRA, de Salvador ALLENDE, de Victor JARA et de l'inoubliable et charismatique compagnon de route Willy ODDO.
Ce groupe chilien créé en 1965, vise à mélanger des instruments traditionnels andins à des paroles poétiques ou politiquement engagées. En 1972, le groupe est nommé ambassadeur culturel du CHILI par le Président Salvador ALLENDE. Suite au coup d'état en 1973, le groupe a choisi la FRANCE, où ils étaient en tournée, comme terre d'exil. Plusieurs milliers de concerts à travers plus de 35 pays, des millions de spectateurs et des millions de disques vendus, ont fait des QUILAPAYUN l'un des groupes d' Amérique latine les plus populaires dans le monde.
Leur chanson : « El pueblo unido jamàs sera vencido » est devenu un hymne de lutte pour la liberté à travers le monde.
Quilapayun en concert
CONCERT MYTHIQUE
DIMANCHE 21 JUILLET 2013
CORBARIEU (82)
(Entrée gratuite)