Le dixièmé festival de rue de Ramonville commence demain avec un premier spectacle à ne pas louper, il s'étend jusqu'au 11 octobre.
La dixième « Saison en rue » du festival de Ramonville, organisée par l’association Arto, s’étend du 3 mai au 11 octobre sur le territoire du Sicoval (communauté d'agglomération du sud-est toulousain) et sur la ville de Toulouse. Au programme : une quinzaine de rendez-vous artistiques organisés en lien avec les habitants de Ramonville, Toulouse, Castanet, Labège-Village, Donneville, Goyrans et Escalquens. La soirée d'ouverture du festival a lieu le 3 mai à Ramonville avec le spectacle "Nié qui tamola" (l'oeil voyageur) par la compagnie Les 3 points de suspension, une exposition-parcours-spectacle à l’humour ravageur sur la Françafrique.
Depuis la qualité de l'accueil des spectateurs jusqu’aux conditions de jeu des artistes, en passant par des actions culturelles (ateliers, débats, lectures…) ou l’accessibilité des spectacles, Pierre Boisson, nouveau directeur artistique et Arto entendent contribuer à l'irrigation artistique du territoire dans une démarche de proximité. Et puis, les 13, 14 et 15 septembre, place au 26e festival de rue de Ramonville, premier festival de rue de Midi-Pyrénées et grand rendez-vous annuel des arts de la rue en France.