Mercredi soir, le Consulat des Etats-unis s'est retrouvé à l'Atelier des Chefs pour un challenge culinaire.
Pour la deuxième année consécutive, le Consulat des Etats Unis de Toulouse organisait un challenge culinaire autour du thème de Thanksgiving à l'Atelier des Chefs (5 rue Idrac à Toulouse). Pendant près d'une heure et demi, des cuisiniers amateurs ont rivalisé d'idée pour remporter l'édition 2014 de cette bataille des chefs en présence de Madame le Consulte des Etats-Unis à Toulouse, Rachel Schneller.
Le principe était simple. Trois chefs « amateurs » assistés de deux sous chefs ont une heure après avoir découvert une boite mystérieuse, composée d’ingrédients typique de Thanksgiving, pour réaliser un plat pour fêter ce grand jour et promouvoir la culture américaine à Toulouse. Les modalités du challenge culinaire a été présentées par Chef Bernard de l'Atelier des Chefs. Après une heure et demi de cuisine, le jury découvrait le plat.
Un jury délibèrerait ensuite pour les meilleures réalisations autour de la fameuse tarte a la citrouille et d'un cocktail. La fête et la bonne humeur étaient donc au rendez-vous.