Lancée par la Région pour l'année scolaire 2012-2013 et co-financée par le Fonds européen de développement régional, la Carte Jeune Midi-Pyrénées a su s'imposer auprès des jeunes de Midi-Pyrénées : plus de 100 000 lycéens et apprentis avaient leur Carte Jeune en poche au cours de l'année scolaire passée.
Forte de ce succès, la carte jeune Midi-Pyrénées fait encore mieux pour l'année scolaire 2013-2014 et intègre sur une même carte à puce de nouveaux dispositifs d'aides aux jeunes et aux familles.
« Avec cette Carte Jeune qui porte 23 M€ de prestations régionales, nous répondons aux besoins des lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées et de leurs familles. C'est un sésame qui leur ouvre de plus en plus de services et qui leur met à portée de mains l'ensemble des aides renforcées de la Région » a notamment déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.
La nouvelle version propose, en plus des aides régionales pour la lecture, pour le sport, pour l'OrdiLib' ou pour l'équipement, les aides au transport, à l'hébergement et à la restauration des apprentis. Au titre du Contrat d'Objectif et de Moyen Apprentissage, cofinancée à parité Etat-Région, le budget dédiée à l'aide à l'hébergement a été augmentée d'1 M€ à cette occasion.
Pour profiter de cette grande nouveauté, les apprentis peuvent en faire la demande dès aujourd'hui sur le site cartejeune.midipyrenees.fr
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région