La déclaration d'impôts sur le revenu 2011 arrivera dans votre boîte aux lettres dès ce mardi 19 avril et jusqu'au 4 mai : des changements dans la déclaration en ligne.
C'est l'une des périodes où on ne se précipite pas devant les boites aux lettres de sa résidence. Les déclarations d'impôts sur le revenu 2011 débarquent dès ce mardi 19 avril et jusqu'au 4 mai prochain. Quelques changements sont à prévoir notamment dans la déclaration en ligne. La déclaration d'impôt sur le revenu pré-rempli, elle, ne change pas. Près de 36 millions de foyers fiscaux recevront ce courrier dès aujourd'hui. Et, les français devront la remplir avant le 9 juin prochain pour la déclaration par internet et jusqu'au 30 mai pour la déclaration pré-rempli.
Le gouvernement a choisi de simplifier et de clarifier une nouvelle fois la déclaration d'impôt sur le revenu 2011 qui se révèle quelque fois un peu taciturne. C'est pourquoi la déclaration par internet ou "télédéclaration" sera simplifiée. Déjà 10 millions de contribuables l'utilisent. Sur internet, davantage de données seront pré-remplies notamment celles qu'on appelle "littéraire". C'est à dire concernant l'adresse, le nom de la personne qui garde les enfants, etc… Nouvelle amélioration. Dès la rentrée des données, le montant de l'impôt à payer apparaît. Ainsi, vous pourrez modifier en direct le montant de vos mensualités. Un lien vers le service de paiement en ligne vous permettra aussi d'adhérer au prélèvement à l'échéance. Dernière nouveauté, un peu dommageable, mais au vue du succès de la déclaration d'impôt en ligne, la réduction de 20 euros est terminée.
Pour la déclaration d'impôt sur le revenu 2011 pré-remplie, rien ne change. On y retrouvera comme l'an dernier vos salaires, retraites, revenus de capitaux mobiliers, etc… Les seules données manquantes sont personnelles et faciles à remplir. Attention, il peut y avoir des erreurs alors vérifiez votre déclaration avant de la retourner le 30 mai prochain.
Actualités