jeudi , 3 avril 2025

La 7ème édition de Festi’ Couleurs met les femmes à l’honneur

 

Du 24 au 26 mai 2013, la ville rose va se parer de nombreuses autres couleurs et célébrer les femmes à l’occasion du festival annuel Festi Couleurs de Toulouse organisé par l’association A.K.E.

L’ Association Kirikou Evénements est fondée en 2002 pour mettre sur le devant de la scène régionale la diversité des cultures du monde, ainsi que la riche mixité sociale des quartiers dits « sensibles ».  Depuis 2007, cette association engagée en faveur de la lutte contre les discriminations organise FESTI’COULEURS, le festival de la mixité, qui se déroule principalement au Parc des Expositions de Toulouse, Hall 8, durant le mois de mai.
 
Festi couleurs est né de la volonté de Magloire Sitou, président d’A.K.E et directeur artistique du festival, de proposer un événement dédié à la promotion de la diversité culturelle et sociale à travers un programme pluridisciplinaire. Ce festival, unique dans la région, offre au public un éventail de la richesse des peuples et des cultures dans un esprit d’amitié, de convivialité et de partage.
 
L’édition 2013 a choisi cette fois de valoriser les femmes. Toutes les femmes, comme le résume le Directeur Artistique Magloire Sitou «Femmes de toutes origines et de toutes couleurs, Festi’couleurs vous met à l’honneur».  Comme l'indique le communiqué de presse, la place des femmes était logique pour 2013 : " Les femmes sont malheureusement encore victimes d’inégalités toujours aussi présentes, de discriminations salariales et souvent contraintes de mener de front vie professionnelle, familiale et sentimentale. Elles tiennent pourtant un rôle majeur dans le développement de la société, de par leur rôle éducatif et leurs capacités innées d’organisation et d’adaptation. Ce sont elles qui assurent la cohésion familiale" .
 
Le festival a également choisi de fédérer les femmes,amies, soeurs, mères, épouses et amantes en célébrant tous les types de beauté. Ce sera chose faite grâce notamment à la mise en place d’une élection «Miss Rondes» .
 
La date du festival n’est pas laissée au hasard : en effet, le 26 mai prochain aura lieu la fête des mères. Ce sera l’occasion pour les mamans, célébrées par le festival et libérées de leurs complexes, de voir danser leurs enfants.

A voir aussi

Découvrez les étoiles de demain lors d’un midi du Capitole exceptionnel !

Le jeudi 3 avril 2025 à 12h30, le prestigieux Théâtre du Capitole de Toulouse vous …