mardi , 1 avril 2025

Eurovision : La toulousaine Amandine Bourgeois représente la France

Ce samedi, la toulousaine Amandine Bourgeois représentera la France au 58e concours de l'Eurovision en direct sur France 3.

 
C'est devant près de 100 millions de téléspectateurs qu'Amandine Bourgeois représentera la France ce samedi à Malmö en Suède lors du 58e Concours de l'Eurovision. La toulousaine devra faire mieux que la 22ème place sur 26 d'Anggun l'an dernier. Elle devra ainsi marquer l'histoire de cette compétition comme France Gall, Françoise Hardy ou encore Céline Dion avant elle. Amandine Bourgeois succédera donc à Anggun,  en 2012, et Amaury Vassili en 2011.
 
 La dernière française à avoir remporté le concours de chant est Marie Myriam en 1977 avec "L'oiseau et l'enfant". La chanteuse toulousaine de 33 ans avait remporté la sixième édition de la Nouvelle Star en 2008. Elle a par la suite publié deux albums dont "Sans amour, mon amour" en 2012.  
 
Cette année, Amandine Bourgeois défendra sa place avec la chanson "l'Enfer et Moi". L'ex-gagnante de la Nouvelle Star est entouré à l'écriture par Boris Bergman, parolier de Bashung, Gréco ou encore France Gall, et de David Salkin pour la musique.
 
La finale de la 58e édition de l'Eurovision a lieu ce samedi dès 21h en direct sur France 3 et commentée par Mireille Dumas et Cyril Féraud. Un portrait d'Amandine Bourgeois sera diffusé avant la compétition à 20h45.
 
 

A voir aussi

Le dessinateur de Ana Ana en dédicaces à Toulouse

A l’occasion de la sortie du tome 23 de Ana Ana, Alexis Dormal sera présent …